nadia escala psychologue psychothérapeute beziers cers saint chinian agde

 

psychotherapie

Psychothérapie

Hypnose

Hypnose

sexologie

Sexologie

L'hypnose Ericksonienne

 

Pratiquant l'hypnose depuis dix ans, je m'en sers en complément de thérapie. L’efficacité de l’hypnose n’est plus mise en doute aujourd’hui.

Elle permet :

  • de perdre du poids
  • d’arrêter de fumer
  • d’avoir confiance en soi

 

Diplômée en hypnose Ericksonienne, Maître Praticien.

 

DIPLOME DE MAITRE PRATICIEN EN HYPNOSE
L’hypnose répond à la grande majorité des problématiques de la psyché humaine : confiance et estime de soi, émotions (passage d’un examen, ruptures de vie, séparations, idées noires, deuil...), peurs, comportements compulsifs, phobies,
Aujourd’hui il y a un grand battage médiatique autour de l’hypnose : le phénomène attire, fascine même et par méconnaissance peut faire peur !
Il est bon de savoir que LA TRANSE HYPNOTIQUE est une fonction naturelle du corps et de l’esprit qui nous accompagne tout au long de notre vie. LA TRANSE HYPNOTIQUE fait partie de ce que l’on désigne comme « les formes de conscience modifiées ». A notre insu nous passons beaucoup de temps en état de transe : lorsque nous conduisons, lorsque nous marchons intuitivement et que que nous arrivons à une destination sans même nous en rendre compte.
Alors qu’elle passe inaperçue dans la vie quotidienne, elle prend tout à coup un relief particulier lorsque le phénomène est utilisé dans la relation thérapeutique et encore plus impressionnante lorsqu’elle se met en scène comme dans l’hypnose de spectacle
L’hypnose ne relève pas de la magie, mais de théories, de techniques, de suggestions, d’inductions ... et d’un apprentissage.

 

RESUME DES APPORTS DE L’HYPNOSE DANS LES DIFFERENTS TROUBLES DE SANTE ET SON QUESTIONNEMENT PSYCHOPATHOLOGIQUE DANS LES DOMAINES SUIVANTS :

  • l’affectif (confiance en soi, dépression, troubles anxieux)
  • le corporel (douleur, sexologie, psychosomatique...)
  • le comportemental (dépendance à la cigarette, anorexie, boulimie, hyperactivité...).